05/12/2004

Menace contre le tri sélectif dans le monde du blog : la poubelle s’appelle Skyblog.

 Trouvé sur le superbe : http://wandess.joueb.com

 

            J’ai traversé des allées majestueuses. Des pins les bordaient. Des rires retentissaient ici ou là. Des individus maîtrisant la langue française m’offraient cette promenade, quelque fois en montagne, ils étaient de tout âge, de toutes origines, de différents sexes. J’ai vu leur joie d’écrire. Leur mal de vivre parfois aussi. Leur envie de donner le meilleur d’eux même malgré tout. J’ai lu des personnes qui avaient créé ces jolies petits endroits, ceux qui proposaient ce moyen d’expression sophistiqué, le temps et le cœur qu’ils y mettaient. Je me promenais sur la face lumineuse du blog. La face lumineuse du net. Loin des salons de discussion vulgaires. Loin, très loin de la pornographie ambiante, ces sexes rabougris, vulgaires, sans expressions, qu’on tente de nous refourguer dans les bas étages du web.

 

            Cet Internet du pauvre, facile, pour illettrés, un Internet des marchands, un Internet fait par des animaux, pour des animaux. Quoi que, si les animaux allaient sur internet ça se saurait sans doute… Toutefois avant on voyait les sites où ils se rendaient. Des pubs qui s’affichaient ainsi de temps en à autre, au gré de nos déplacements dans la cybergalaxie. Aujourd’hui avec le blog certaines peuvent aussi s’exprimer. Ecoutons ce qu’ils ont à nous dire ! Tendons l’oreille !

 

            Pour la tendre, un tour sur le « Skyblog ». Pas plus d’un. Deux ce serait de la gourmandise obscène. A la rigueur, avec des amis, un soir… Pour rire !

 

            Qu’est-ce que Skyblog ? Skyblog héberge près de 70% des blogs francophones. Blogs à part, ils ressemblent à la radio qui en est la propriétaire : Skyrock. D’ailleurs, pour créer son blog sur Skyblog, il faut d’abord s’inscrire sur le site Skyrock. Skyblog a un mérite : nous savons désormais à quoi ressemble les auditeurs de cette fameuse radio lorsqu’ils décident de s’exprimer. Et nous donne envie de trouver une solution pour les faire taire.

 

            Nous voici dans l’entrée du premier Skyblog. Des photos mimi, une jeune fille en photo, avec sa sœur ici, son chien là, devant sa maison ensuite. Elle a pris sa mère en photo de dos. Elle ne voulait pas être sur internet la mère. Elle a bien voulu de dos seulement. La charmante propriétaire de ce Skyblog dit adorer sa mère. Un mauvais exemple donc que ce Skyblog pourrait-on penser pour commencer notre visite. La demoiselle n’a rien à faire sur le Skyblog.

 

            Nous le découvrons en lisant les commentaires que les gentils skyblogeurs lui ont laissé (petite liste traduite en Français à peu près convenable… hum hum !):

_ Tu es jeune mais té bonne !

_ Ton clebs a une face rat !

_ Ta mère c’est un gros thon ! Dit lui, même avec un sac poubelle j’en voudrais pas. Toi par contre le mur tu dois être bonne ! (notez que celui-ci n’aime pas les répétions dans ses textes et a donc supprimé un « contre »).

_ Si tu cherches un mec pour te donner du plaisir écrits moi adressemailcensuréparwandess@déchéterieskyblog

_ T’as un trop beau cul ! Fait des photos plus hots pour ton skyblog !

 

            Le Skyblog est une terre que nous autres jouebeurs  devrions aller évangéliser, afin que ces malheureuses brebis égarées puisse montrer leur chien sans essuyer des propos vulgaires. En attendant de trouver une solution pour faire disparaître Skyblog de la surface du…. du blog.

 


14:17 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

ah bon? Je ne savais pas que c'était Skyrock qui détenait Skyblog...
Heureusement que Fun Radio ne fait pas la même chose... Là, ça serait encore plus.... fun :-) (ouééé, le jeu de mots que voila !)

Écrit par : Gregory | 06/12/2004

eh bien si... dans le même registre (mais, je l'avoue beaucoup plus élaboré niveau design) il existe les funblogz... si ça n'existait pas, Greg l'aurait inventé!

Écrit par : stea | 06/12/2004

Skyblog je découvre ton blog par les liens menant à mon site. Heureux que ce texte soit repris même s'il date... Pour constater que ça n'a pas changer depuis et qu'il y a de plus en plus de bloggeurs qui n'en sont pas... Skyblog c'est pas des blogs on est d'accord?

Écrit par : wandess | 24/04/2006

Les commentaires sont fermés.