02/01/2005

Comme promis...Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Date de sortie : 22 Décembre 2004  

Réalisé par Jon Turtletaub   Avec Nicolas Cage, Justin Bartha, Diane Kruger

 

Film américain.  Genre : Aventure, Action

Durée : 2h 10min.  Année: 2004 Titre original : National treasure

 

Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Chevaliers de l’ordre du Temple est un véritable mythe. Benjamin Gates, archéologue et aventurier, se lance à la recherche de ce trésor qui a hanté les pensées de ses aïeux depuis des générations.
Gates et son meilleur ami Riley Poole, expert en informatique, partent donc en exploration sur le continent Arctique et découvrent que le premier indice menant au trésor est caché dans le document le mieux gardé au monde, la Déclaration d'Indépendance.
Dans une course contre le temps, ils doivent voler le précieux document, décoder la carte cachée, semer le FBI, et éviter d'être tués par Ian Howe, un riche aventurier anglais, autrefois leur compagnon d’aventure.

Le Plus de la Fosse :

Un film palpitant, dans lequel on retrouve un Nicolas Cage plus brillant que jamais dans un rôle d’érudit de l’histoire américaine. La somptueuse Diane Krueger apporte quand à elle une touche féminine à l’intrigue, qui comme pour toutes les productions de Jerry Bruckheimer, nous captive dès les premiers instants.

Site officiel


01:21 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Lé vuuuuuuu ! C'est un film sympas, avec M. Cage toujours égal à lui même.

A voir !


ps: Merci pour le soutien Stea :)

Écrit par : Moox | 07/01/2005

Les commentaires sont fermés.