23/01/2005

4400 : la série événement débarque sur M6

Diffusée cet été sur la chaîne câblée américaine USA Network, The 4400 est certainement l’une des révélations de l’année 2004. A la fois succès d’estime et aussi du public puisque la minisérie a réalisé la meilleure audience d’un pilote sur une chaîne classique du câble.

 

Créée par Scott Peters et produite par Francis Ford Coppola et René Echevarria (Dark Angel, Star Trek), Les 4400 débarque en France sur M6 dans les semaines à venir. Si la chaîne privée n’a pas encore communiqué de date de diffusion, on sait, d’ores et déjà, que le programme sera à l’antenne début 2005, en prime time.

 

La série met en scène 4400 personnes qui sont de retour sur terre après avoir été enlevées par une mystérieuse force extérieure pendant plusieurs décennies. Ces personnes réapparaissent telles qu’elles étaient au moment de leur disparition et n’ont aucun souvenir de ce qui leur est arrivé. Les agents fédéraux Diana Skouris et Tom Baldwin, respectivement interprétés par Jacqueline McKenzie et Joel Gretsch, sont alors chargés d’enquêter sur cet étrange phénomène.

 

A mi-chemin entre Rencontre du troisième type et Aux frontières du réel, Les 4400 a rassemblé Outre-Atlantique près de 7,4 millions de téléspectateurs le 11 juillet dernier pour son lancement avec un double épisode de deux heures. Même si l’érosion de l’audience s’est rapidement fait ressentir, prés de 6 millions de fidèles en moyenne ont suivi la première saison. C’est donc sans surprise que 13 nouveaux épisodes seront tournés à partir du mois de février pour être mis à l’antenne au cours de la période estivale.

 

M6, quant à elle, a, d’ores et déjà, acheté les droits de cette seconde saison qu’elle compte proposer dès la rentrée 2005. D’ici là, la chaîne espère bien que les français aient définitivement adopté les 4400 lors des six premiers épisodes...

 

Pour accéder au site francophone non-officiel (mais néammoins très bien fait) de la série, cliquez ici !



16:51 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.