23/01/2005

Audrey Tautou choisie pour "Da Vinci Code"

Selon Le Parisien, l'actrice française a été choisie pour jouer dans l'adaptation au cinéma du best-seller aux côtés de Tom Hanks.

 

Parmi toutes les actrices françaises pressenties, c'est finalement Audrey Tautou qui a été choisie pour jouer dans l'adaptation au cinéma du best-seller "Da Vinci Code", aux côtés de Tom Hanks, rapporte Le Parisien/Aujourd'hui de samedi 22 janvier.

L'actrice du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain" et d’ "Un long dimanche de fiançailles" interprétera le rôle de Sophie Neveu, jeune enquêtrice française spécialiste de cryptographie qui aide Robert Langdon (Tom Hanks), l'expert en art et religions, à découvrir qui a tué le conservateur du musée du Louvre et pourquoi.

 

Le rôle de Bézu Fache, le patron de la police française, devrait être confié à Jean Reno, selon la presse professionnelle américaine, notamment les quotidiens spécialisés Variety et The Hollywood Reporter.

C'est la semaine dernière que le réalisateur, Ron Howard ("Willow", "Apollo-13", "Un homme d'exception" notamment), a finalement opté pour Audrey Tautou et lui a confirmé son choix en la rencontrant à Paris, selon Le Parisien.

 

Auparavant, depuis deux mois une douzaine d'autres actrices françaises auraient été pressenties ou auditionnées pour ce rôle, à Paris ou à Los Angeles, selon le journal qui cite les noms de Sophie Marceau, Juliette Binoche, Vanessa Paradis, Sandrine Bonnaire, Marion Cotillard, Judith Godrèche, Virginie Ledoyen, Elsa Zylberstein, Amira Casar, Anna Mouglalis, Julie Delpy et Linda Hardy.

 

Le Parisien, affirme que le choix ultime s'est décidé entre Audrey Tautou et Linda Hardy, l'ex-Miss France 1992 qui a joué l'an dernier dans "Immortel" d'Enki Bilal.

 

Le film devrait sortir en mai 2006, selon le journal.

Vendredi le directeur du Louvre et le ministère de la Culture avaient donné leur accord "de principe" pour que des scènes du film soient tournées à l'intérieur du musée.

Le livre "Da Vinci Code", de Dan Brown, a été lu par plus de 16 millions de lecteurs dans une quarantaine de pays, dont 10 millions aux Etats-Unis et plus d'un million en France.

Situé en grande partie en France (au Louvre, à l'église Saint-Sulpice, à Versailles), il mélange histoire policière et théories iconoclastes et ésotériques sur la descendance de Jésus-Christ, avec allusions au Saint-Graal, au trésor des Templiers, à l'Opus Dei, à diverses sociétés occultes et aux "secrets" sur la chrétienté que cacheraient certains tableaux de Leonard de Vinci.

 

source : Nouvelobs


20:01 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.