29/01/2005

Bloguera, bloguera plus…la Polémique

Alors que les « prévisionnistes » du net annoncent une irrémédiable chute de la cote de popularité du phénomène de blogging, les principaux intéressés persistent et signent.

 

Selon les «Carnettistes du Web» les plus inconditionnels, le blog est un phènomène intemporel et SURTOUT indémodable.

           

En effet, il n’existe quasiment  pas un portail web qui ne s’y soit mis, et les publicitaires, flairant le filon, misent dorénavant sur les blogs pour leurs campagnes.

 

En revanche,  les « Anti-Blog », réfractaires à toute forme d’épanchements et d’autres publications sur la toile,  se délectent à l’avance de la chute de ce qu’ils jugent comme une aberration.

 

Il est vrai que leurs réticences sont assez compréhensibles, au vu du nombre de blogs-poubelles qui fleurissent sur le net.

 

Cependant, les Bloggeurs dits « sérieux » défendent fièrement leur art et ils ont raison.

Des travaux  respectables, utiles, et intéressants n’ont bien entendu aucune raison de cesser d’être publiés.

 

Selon moi, cette blog-mania décroîtra bien d’ici quelques mois, provoquant la fermeture de dizaines de milliers de pages. Cependant, cette «cyber-purge » sera d’autant plus bénéfique pour la blogosphère que seuls les blogs de qualité subsisteront, éliminant les parasites, et redorant du même coup leur blason si souvent entaché.

 

Bref, seuls les meilleurs survivront;

Ainsi les weblogs demeureront toujours une source inépuisable d’informations et un véritable espace d’échange, grâce au tri sélectif.

 

 



21:02 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

prière de ne pas voler cet article... veuillez s'il vous plaît respecter les droits d'auteur de ce texte (en l'occurence, les miens) et préciser son origine si vous le copiez totalement ou en partie. Merci d'avance.

Écrit par : stea | 29/01/2005

*** C'est sûr que ce n'est qu'un phénomène de mode et que tôt ou tard les blogs seront abandonnés, tout comme c'était le cas pour les sites personnels. Il y a eu un grand boom dans la création de sites perso où on mettait la photo de son chien, de ses amis, de soi, de bubulle le poisson rouge,... et maintenant il y en a bcp moins.
Ca sera la même chose avec les blogs.
Déjà, les blogs sont surtout créé par des jeunes qui un jour ou l'autre n'auront plus le temps de s'en occuper.

Moi même je suis sûr que je vais laisser tomber le mien d'ici peu, je finirai par manquer de temps ou d'idées (ce qui est déjà le cas :) ).

Écrit par : Gregory | 30/01/2005

BLOGS C'est sur que les plus expérimentés en matière de blog arreteront et chercheront de nouveaux vecteurs. Mais je pense que les blogs survivront pour tout les novices et ceux comme moi en manque d'inspiration créative. Tant qu'il y aura des bloggeurs, les ptits gens comme moi continueront à se nourir de l'inspiration des autres et notamment de la tienne dont je suis le plus fier.
bizzz

Écrit par : DADDY DAD | 01/02/2005

Les commentaires sont fermés.